Nettoyage des conduits de ventilation Paris

Nettoyage des conduits de ventilation

Le nettoyage des conduits de ventilation est important pour préserver le bon fonctionnement de l’installation. De plus, vous gardez une excellente qualité de l’air dans les locaux. L’encroûtement du réseau de ventilation peut entraîner un mal-fonctionnements répétés, une consommation élevée d’électricité ou une réduction marquante de ses performances.

Le nettoyage des conduits de ventilation permet de maintenir un niveau d’hygiène adéquat, d’améliorer le renouvellement de l’air, et enrayer la propagation de germes. C’est pour cela que LCR3D a mis en oeuvre divers méthodes de nettoyage adaptés à vos besoins.

Nettoyage des conduits de ventilation par une brosse rotative aspirante

L’aspiro-brossage des gaines de ventilation est une méthode un peut traditionnelle mais aussi, la plus simple à mettre en œuvre et surtout la plus pratique. Ainsi, le conduit est isolé du reste du réseau et mis en dépression à l’aide d’un caisson d’aspiration. Par la suite, le technicien introduit une brosse avec un aspect rotative à l’intérieure de la gaine. Les poussières envolées des parois sont aspirées par le caisson d’aspiration situer au bout du conduit. L’aspiro-brossage nous donne une bonne qualité de nettoyage sur les gaines. Afin que le nettoyage soit parfaitement réalisé, le technicien doit nettoyer manuellement les gaines de et les coudes. Il faut savoir aussi que cette méthode moins efficace pour le nettoyage des angles sur les gaines rectangulaires.

Nettoyage des conduits de ventilation à l’air comprimé

Le nettoyage de conduit avec la méthode à air comprimé est très proche de la méthode brosse rotative aspirante. Il faut juste remplacer la brosse rotative par une buse qui éjecte de l’air sous pression.

Cette méthode présente une grande efficience pour le nettoyage des angles d’une gaine rectangulaire, elle est aussi plus rapide que le brossage. Tout comme pour le brossage rotative, il sera primordial d’effectuer un brossage manuel sur les gaines de grand diamètre. Pour avoir une bonne qualité de nettoyage du conduit, il faut utiliser un compresseur assez puissant et très encombrant.

Méthode de nettoyage de conduits avec un robot

Les robots de nettoyage des conduits de ventilation sont équipés d’une buse à air comprimé ou d’une buse. De plus, ils sont équipé d’une caméra qui permet de contrôler le déroulement et la qualité du nettoyage.

Cette technologie manifeste la révolution dans ce domaine. Grâce à cette technologie, on peut constater une amélioration de sécurités, un nettoyage de haute qualité et une rapidité d’intervention.

nettoyage-des-conduits-de-ventilation-lcr3d-paris