Nettoyage de vide ordure

Entretien et nettoyage de vide-ordure

Sans entretien, les vides-ordures représentent un réel risque sanitaire pour les occupants. C’est pour cette raison que le nettoyage de vide ordure est obligatoire par la loi. D’après l’article 79 de la réglementation sanitaire, l’entretien des récipients de chute de vide ordures sont primordiales.

En outre, le nettoyage, l’entretien et le ramonage des conduits de chute de vide ordure doivent être faits au moins deux fois par an. De plus, le nettoyage et l’entretien des colonnes de vide ordure éliminent les risques de maladies et d’incendies.

L‘entretien des colonnes de vide ordures doit être effectuée par un professionnel spécialisé et agrée. Ce dernier apposera dans le local technique une attestation validant son passage.

L’équipe de LCR3D prévoit au moins 10 jours avant l’intervention un affichage afin d’informer les occupants de l’immeuble. Le jour de l’intervention, notre technicien se déplace avec un véhicule adapté et équipé de haute pression. Tout d’abord, on commence par le nettoyage haute pression à l’aide d’un bactéricide homologué sur les parois intérieures des colonnes.

Ensuite, un décapage de la colonne sera effectué lors de la descente de la buse. Enfin, notre expert finira par le nettoyage et la désinfection du local de stockage et la trémie.  Pour ce faire, un produit homologué désinfectants, détergeant et odorisants sera utilisé.

Les équipes de LCR3D réalisent des interventions dans les immeubles collectifs pour déboucher ou entretenir les vide-ordures, ainsi que d’autres services annexes.

nettoyage-de-vide-ordure-lcr3d paris